Déclaration du représentant

S’adapter à un monde en constante évolution pour devenir une entreprise mondiale au service de la santé

Représentant du groupe Sunstar
Yoshihiro Kaneda

Peu importe la vitesse à laquelle le monde change : notre engagement en faveur de l'amélioration de la santé de nos clients, lui, est immuable.

our devotion to improve the health of our customers around the world will never change

Née au Japon, Sunstar a évolué en entreprise mondiale dont le siège social se trouve au bord du lac Léman à Etoy, en Suisse. Elle dispose de bureaux dans 18 pays pour proposer ses produits et services à plus de 90 pays du monde. Au vu du degré d’incertitude du monde actuel, nous sommes déterminés chez Sunstar à mettre davantage l’accent sur une communication ouverte entre les frontières pour façonner une force consolidée.

Pour que nos produits et services soient recherchés dans le monde entier, nous basons chacune de nos actions sur la philosophie de nos fondateurs, que l’on retrouve dans la devise de l’entreprise, dans les principes de gestion fondamentaux, et dans les lignes directrices à destination des employés. Ce sont des valeurs qui tiennent à cœur à Sunstar. Bien que cette philosophie soit née au Japon, nous avons toujours cru en son caractère universel et la partageons avec nos employés à travers le monde.

Sunstar se dévoue à la santé de ses consommateurs, comme elle s’y est engagée dans sa devise d’entreprise : « Toujours s’efforcer d’aider les personnes partout dans le monde à améliorer leur santé et leur qualité de vie ». Cette devise est le fondement de notre philosophie, et ce peu importe les mutations que subit le monde. À l’ère du développement de l’intelligence artificielle, nous sommes convaincus qu'il nous incombe toujours, en tant qu’humains, d’être à l’écoute de nos clients et de trouver des solutions en nous appuyant sur les découvertes les plus récentes. Sunstar connait actuellement une profonde transformation. Nous relevons avec enthousiasme un grand nombre de défis pour être à la hauteur des derniers changements.

Nous appliquons les approches les plus modernes pour répondre aux différents besoins de nos clients.

Nous avons toujours cultivé d’étroites interactions avec ces derniers, ainsi qu’avec les spécialistes médicaux et dentaires et les principaux leaders d’opinion. Depuis près de 30 ans, notre équipe chargée du développement des produits entretient un contact quotidien avec ces différents acteurs, afin de parvenir à des solutions à leurs besoins actuels. Ils ont toujours été compris par Sunstar, qui a continuellement tenu son rôle de prestataire de solutions en menant à bien ses activités de recherche et développement.

Sunstar a élaboré des produits qui mettent en application son concept de soins de santé holistiques : soins buccodentaires, soins de la peau et soins capillaires, aliments et boissons fonctionnels qui conviennent aux diabétiques et agissent pour la santé et la beauté. Pour contribuer à aménager des cadres de vie plus sains, nous fournissons en outre des produits et services pour la construction et le transport comme les mastics, les adhésifs et les pièces pour moto.

we also make sealants and adhesives, motorcycle parts, and services

Derrière la fabrication des produits de Sunstar se cache son âme d’artisan qui prend très au sérieux la qualité et la technologie. Ces dernières années, nous avons intégré de nouvelles technologies à notre savoir-faire, comme l’intelligence artificielle (IA) et l'Internet des Objets (IdO), afin de répondre aux différents besoins de nos clients.

Tous nos produits et services sont élaborés à partir de données scientifiques. Cela explique que nous insistions tant sur la recherche et le développement. Nous figurons parmi les premières entreprises de l’industrie à avoir reconnu la corrélation entre l’hygiène buccodentaire et la santé de l’ensemble du corps. Depuis plus de 20 ans, nous collaborons avec des chercheurs de renommée internationale afin de sensibiliser sur les effets de cette corrélation, notamment constatée entre les parodontopathies et le diabète, ainsi que pour trouver de nouveaux moyens d’éviter les maladies buccodentaires dues au style de vie.

AI and microbiome to make people and their society healthy in our unique way

Avec l’accroissement du vieillissement démographique à travers le monde, la santé de la bouche et du corps va prendre de plus en plus d’importance. En plus des dentistes et hygiénistes dentaires, nous comptons également parmi nos partenaires des nutritionnistes et des médecins, ainsi que des scientifiques issus d’universités et d’instituts de recherche. Nous suivons une approche propre à Sunstar, qui vise à maintenir la santé des populations grâce à la mise en application de différentes technologies telles que l’IdO, l’IA et le microbiome.

Sunstar est formée par un ensemble d’individus qui sont au service de leurs clients et de leur santé.

Les employés de Sunstar doivent prouver qu’ils sont capables d’allier tradition et innovation, et qu’ils peuvent adapter la localisation de nos produits et services à différentes régions du monde.

Notre personnel travaille dans le respect de nos Lignes directrices à destination des employés. À travers notre slogan « One Sunstar », nous exhortons les membres de toutes les équipes à communiquer entre eux pour construire ensemble les objectifs à long et moyen terme de notre entreprise. Pour encourager cet état d’esprit, je discute avec les employés des défis auxquels l’entreprise est confrontée, et j’organise des sessions d’études sur la gestion de la qualité. Nous avons également lancé la distinction « Global Four Awards », un programme de récompense fonctionnant sur nomination, afin d’exprimer notre reconnaissance aux auteurs de grands accomplissements qui concordent avec notre philosophie. Nous faisons de notre mieux pour travailler comme une grande équipe internationale.

Notre équipe travaille à la réalisation d’objectifs communs et valorise l’écoute de nos clients tout en répondant à leurs besoins. Je souhaite que chacun d’entre nous représente fièrement l’entreprise et agisse avec intégrité pour satisfaire les attentes de nos clients. Mon rôle est d’insuffler à chacun de nos employés la volonté et la motivation nécessaires, et de faire de Sunstar un lieu de travail gratifiant et épanouissant.

En donnant la motivation nécessaire à nos 4 000 employés pour qu’ils réalisent leur plein potentiel, je suis convaincu que nous serons capables d’apporter des contributions significatives aux sociétés de toute la planète.

Interview with the Representative

Responding to the rapidly changing world to become a global company supporting people’s health

Sunstar Group Representative
Yoshihiro Kaneda

Regardless of how much the world changes, our devotion to improving the health of our customers will never change.

our devotion to improve the health of our customers around the world will never change

First founded in Japan, Sunstar has evolved into a global company with its headquarters located by Lake Geneva in Etoy, Switzerland. We have offices in 18 countries to supply our products and services to over 90 countries across the globe. Given the uncertainties in the world today, we at Sunstar put more importance than ever on open communication beyond borders to bring forth our consolidated strength.

For our products and services to be sought-after in every corner of the world, we base our actions on the founding fathers’ beliefs that are reflected in the Corporate Motto, Fundamental Management Principles, and Guiding Principles for Employees. Sunstar treasures these values. While their underlying philosophy originated in Japan, we believe in their universality and share them with our employees everywhere.

Sunstar is committed to the health of our consumers as promised in our Corporate Motto: “Always strive to help people everywhere achieve better health and enhance their quality-of-life.” This Motto is the solid pillar of our philosophy no matter how the world may change. In the age of rising artificial intelligence (AI), we believe that it is still up to us humans to listen to our customers and search for solutions using the latest research. Sunstar is undergoing a major transformation right now. We are eagerly taking on a variety of challenges to keep up with new changes.

We incorporate current approaches to fulfill our customers’ diverse needs.

We have always cherished close interactions with our customers, as well as medical and dental specialists and key opinion leaders. For about 30 years, our product development team has been in touch with these stakeholders on a daily basis to come up with solutions for their contemporary needs. Sunstar has always understood them and our role as a solution provider when carrying out product research and development.

Sunstar has created products that support our holistic health care concept: oral care, skin care, and hair care products, functional foods and drinks suitable for diabetics and for health and beauty promotion. To contribute to a healthier living environment, we also provide products and services for construction and transportation such as sealants, adhesives, and motorcycle parts.

we also make sealants and adhesives, motorcycle parts, and services

Behind product manufacturing lies Sunstar’s artisan mentality of taking quality and technology very seriously. In recent years, we have been incorporating new technologies such as AI and IoT with our craftsmanship to fulfill various customer needs.

All of our products and services are based on scientific evidence. This is why we put much emphasis on research and development. We were one of the first companies in the industry to recognize the interrelationship of oral health and the health of the whole body. For over 20 years, we have been collaborating with world-renowned researchers to raise awareness of such effects as seen in periodontal disease on diabetes, and to find ways to prevent lifestyle-related diseases through oral health.

AI and microbiome to make people and their society healthy in our unique way

As the aging population grows worldwide, the mouth and body health approach will be increasingly relevant. In addition to dentists and dental hygienists, we also partner with nutritionists and physicians, as well as academics in universities and research institutes. We are pursuing an approach unique to Sunstar which will keep people and society healthy through the application of various technologies such as IoT, AI, and microbiome.

Sunstar is a collection of people who find meaning in serving customers and their health.

Sunstar employees are required to have the ability to fuse tradition and innovation, and the flexibility to localize our products and services for different regions of the world.

Employees work true to the Guiding Principles for Employees. Under the slogan “One Sunstar,” we urge all team members to communicate with each other to envision the mid- to long-term goals of our Company. To encourage this discourse, I discuss our business challenges with employees and hold study sessions on quality management. We also launched the Global Four Awards, nomination-based award program, to recognize those who made great achievements in line with our philosophy. We are trying our best to work as one global team.

Our team works towards shared goals and finds value in listening to our customers and responding to their needs. I want each one of us to be a proud representative of the Company and act with integrity to meet the expectations of our customers. My role is to provide each one of our employees the drive and courage necessary, and to make Sunstar a gratifying and fulfilling place to work.

By fostering the development of our 4,000 employees to reach their full potential, I believe we will be able to make meaningful contributions in societies around the world.