• Une innovation à l’honneur

    G・U・M PLAY : la nouvelle expérience de soin buccodentaire qui rend le brossage efficace et ludique

    G・U・M PLAY est un dispositif numérique innovant qui se fixe sur une brosse à dents normale et qui, en se connectant à un smartphone, détecte l’activité de brossage et la rend agréable. Grâce à son capteur de vitesse, le dispositif envoie les mouvements de brossage au smartphone en temps réel par Bluetooth. Il analyse le mouvement de brossage et donne des conseils sur comment se brosser les dents correctement, avec différentes fonctions. Le brossage des dents devient alors visuel, générant ainsi une expérience de soin buccodentaire plus efficace et ludique.

    Actuellement disponible au Japon

  • Une innovation à l’honneur

    Miracle Catch : une brosse à dents dont les brins capturent la plaque dentaire

    Les brins de la brosse Miracle Catch ont été élaborés pour retirer efficacement les impuretés à la surface des dents. À l’aide d’une meuleuse spéciale dont la lame est falciforme, les brins des filaments sont pris à vitesse élevée, ce qui les fend encore plus finement. Les brins fendus de la brosse à dents sont ensuite fermement regroupés en faisceaux, permettant ainsi de retirer la plaque efficacement pour une expérience de brossage unique et douce.

    Actuellement disponible au Japon

  • Une innovation à l’honneur

    BUTLER® GrindCare®, l’innovation en matière de traitement contre le grincement des dents

    Nous sommes convaincus qu’une bonne nuit de sommeil compte parmi les facteurs essentiels pour une meilleure qualité de vie. Le grincement et le serrement des dents, ou bruxisme, est souvent la cause d’un mauvais sommeil et de nombreux autres problèmes de santé comme la détérioration des dents, les douleurs faciales et les maux de tête.

    Le dispositif GrindCare offre une nouvelle façon de traiter le bruxisme nocturne. Il est doté d’un capteur sans fil ergonomique conçu pour rester fixé confortablement sur votre tempe. Lorsque le capteur détecte un bruxisme, il émet de légères impulsions électriques qui déclenchent un signal de relaxation des muscles de la mâchoire, permettant ainsi de réduire le bruxisme. Ce traitement innovant est conçu à partir d’une approche brevetée de traitement du bruxisme appelée « Contingent Electrical Stimulation » (CES, stimulation électrique conditionnelle).

    Actuellement disponible au Danemark, en Suède et en Allemagne.

  • Une innovation à l’honneur

    Shin-shin Kenko Dojo : un lieu où les soins de santé holistiques deviennent une réalité

    Considérant que les personnes qui travaillent dans une entreprise liée à la santé devraient justement être en bonne santé, Sunstar a ouvert pour ses employés un établissement de bien-être appelé « Sunstar Shin-shin Kenko Dojo » (Centre de soins de santé holistiques Sunstar). Ici, les habitudes de vie sont remodelées pour atteindre un véritable bien-être, grâce à un régime alimentaire à base de riz complet et de légumes, associé à la méditation, l’exercice physique, et l’hydrothérapie par cycles chaud-froid.

    À travers les soins holistiques qui englobent la nutrition, le corps et l’esprit, la capacité naturelle de guérison des participants est renforcée, et des résultats positifs ont été obtenus. Depuis l’année dernière, Sunstar a lancé des programmes de santé offrant de prendre part à l’expérience du Centre de soins de santé holistiques Kenko Dojo, qui comprennent des exercices pour retrouver l’équilibre et des cours d’habitudes quotidiennes. Tous les participants ont reconnu que le programme leur avait été bénéfique.

    Actuellement disponible au Japon

  • Une innovation à l’honneur

    Les en-cas au son de riz avec effet « second repas », cocréés avec des patients diabétiques

    Dans le but d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète, Sunstar s’est concentré sur l’une de leurs préoccupations : ne pas réussir à s’arrêter de grignoter entre les repas. Cela a conduit sur le concept d’en-cas avec effet second repas, c’est-à-dire des en-cas pour combler les faims qui surviennent entre les repas tout en évitant l’élévation de la glycémie postprandiale.

    En collaboration avec les membres de la communauté du site Internet « Living Well with Diabetes » (bien vivre avec le diabète), nous avons pu mieux orienter nos recherches et comprendre leurs besoins en leur faisant tester les prototypes d’en-cas. Contrairement aux autres en-cas généralement consommés, les produits ainsi créés ont un effet rassasiant et favorisent le transit intestinal, et ont été commercialisés avec succès.

    Actuellement disponible au Japon

  • Une innovation à l’honneur

    EQUITANCE e-treatment : le soin esthétique à domicile contre le vieillissement des cheveux

    Le vieillissement entraine la diminution du zinc ; or, Sunstar a découvert que celui-ci constitue le principal facteur responsable de la fragilité et de la perte d’élasticité des cheveux. C’est pourquoi nous avons mis au point une nouvelle technologie pour faire pénétrer le zinc dans les cheveux. Cela a débouché sur la création d’un traitement capillaire incorporant le minéral Z, riche en zinc, qui hydrate et donne de la brillance aux cheveux. Ce traitement capillaire est appliqué par un pulvérisateur esthétique doté de la technologie e-boost system® qui stimule l’absorption par le cheveu. Sunstar a ainsi réussi à concevoir un soin esthétique à domicile pour adultes qui redonne brillance et vigueur aux cheveux en seulement une application.

    Actuellement disponible au Japon

  • Une innovation à l’honneur

    Adhésifs pour vitres de voitures de luxe

    Sunstar a conçu l’adhésif Penguin Seal hautement élastique pour fixer les vitres à la carrosserie, qu’il a ensuite commercialisé auprès des constructeurs automobiles et vendeurs de pièces détachées. La maniabilité pendant la conduite est liée à la rigidité en torsion de la carrosserie ainsi que des adhésifs du pare-brise et des vitres. L’adhésif hautement élastique a permis d’améliorer la tenue de route et a apporté une maniabilité sans précédent, avec une conduite stable, un facteur qui différencie les voitures de luxe des voitures classiques.

    Ce produit n’est pas destiné à l’achat par des particuliers. Disponible selon les marchés.

  • Une innovation à l’honneur

    Disques de freins à haute stabilité et résistance à la chaleur, sélectionnés pour les meilleures courses mondiales

    Les pilotes moto ne font aucun compromis quant à la performance de freinage : les disques de freins doivent être stables, même à plus de 600 °C. Grâce à une approche intégrée de développement, conception, évaluation et fabrication du matériel, les produits Sunstar sont un gage de sécurité et de performance. Nous fabriquons des matériaux résistants à la chaleur, avec une répartition uniforme de la température et une conception structurelle calculée, pour une fiabilité absolue.

    Ces produits ne sont pas destinés à l’achat par des particuliers. Disponible selon les marchés.

  • BOUCHE ET CORPS
  • SANTÉ ET COSMÉTIQUES
  • SÉCURITÉ ET ENVIRONNEMENT

Depuis plus de 80 ans, nous menons en permanence des recherches visionnaires mettant en application les dernières technologies

Le fondement du développement des activités de Sunstar repose sur les processus de recherche axés sur l’élaboration de nouveaux produits innovants. Chez Sunstar, nous menons en permanence des recherches visionnaires qui mettent en application les technologies les plus récentes, en participant notamment à des projets de recherche conjoints avec des institutions de recherche de renommée mondiale.

Nos chercheurs travaillent sur les technologies innovantes et développent des compétences techniques en biotechnologie, nanotechnologie, chimie des polymères, travail des métaux et autres domaines avant-gardistes. La vision de Sunstar, étayée par son secteur de recherche et développement innovant, jouera un rôle essentiel dans le développement de futures activités.

Les recherches de Sunstar portent sur trois domaines : Bouche et corps, Santé et cosmétiques, Sécurité et environnement. Cette stratégie soutient les soins de santé holistiques, notre approche à 360° pour un bien-être total. Plus d’informations

En étroite collaboration avec les spécialistes de l’industrie, nous travaillons pour prolonger l’espérance de vie et la bonne santé des individus, grâce à la recherche et au développement de produits

Le message du spécialiste

Robert J. Genco, DDS, PhD

Professeur émérite de biologie et de microbiologie buccodentaire à la State University of New York (SUNY), Vice-Recteur de l’Office of Science, Technology Transfer and Economic Outreach de la University at Buffalo

Sunstar a joué un rôle majeur dans l’étude du lien entre la santé buccodentaire et l’état de santé général. Tout a commencé en 1986 lorsque son président, Hiroo Kaneda, a présenté sa conviction visionnaire selon laquelle les maladies buccodentaires étaient intimement liées aux maladies systémiques. Depuis, de nombreux membres de la communauté des chercheurs se sont penchés sur le rôle des parodontopathies et leur lien avec les maladies systémiques comme le diabète, les cardiopathies, l’insuffisance pondérale à la naissance et les maladies respiratoires. En reconnaissance de l’importance de ces études, plusieurs congrès et ateliers majeurs appuyés par Sunstar ont été organisés.

Sunstar a clairement joué un rôle essentiel, facilitant l’étude de la santé buccodentaire et de la santé générale et en publiant par ailleurs les comptes-rendus de ces conférences.

Vidéos R&D

Activités éducatives visant à promouvoir l'importance de la santé bucco-dentaire et
à améliorer la recherche sur l'association entre la santé bucco-dentaire et la santé systémique

  • Cell-to-cell communication: Oral health and general health, sponsored by Sunstar

    Communication entre les cellules

    Santé buccodentaire et santé générale : lien entre parodontite et diabète. Financé par Sunstar.

  • Sunstar JSDEI Call to Action - Frankfurt to Barcelona

    L’appel à l’action de la Joslin-Sunstar Diabetes Education Initiative : de Francfort à Barcelone

    Cette vidéo présente le séminaire de la JSDEI qui s’est tenu à Francfort en novembre 2014, démontrant l’importance de traiter les patients avec une approche holistique et de tenir compte du lien entre santé buccale et systémique.

  • UNC Perio 2017 Expo supported by Sunstar

    UNC Perio 2017 Expo, avec le soutien de Sunstar

    La faculté dentaire de l’université de Caroline du Nord à Chapel Hill vient d’organiser le colloque international sur la parodontologie, qui a permis de mettre en lumière les progrès réalisés ces 20 dernières années ainsi que les perspectives en matière de relation entre santé bucco-dentaire et santé générale.

Nous partageons les dernières découvertes de la recherche dans des séminaires internationaux en partenariat avec le Joslin Diabetes Center

Sunstar organise des séminaires de formation et de sensibilisation du public, en partenariat avec le Joslin Diabetes Center, de renommée mondiale et affilié à la Harvard Medical School.

Les efforts de R&D déployés au cours des années par les chercheurs de Sunstar ont été présentés lors des conférences académiques et publiés dans des journaux de référence

• Innovation Spotlight

    G・U・M PLAY – a new oral care experience where brushing becomes effective and fun

    G・U・M PLAY is an innovative digital device that attaches to a regular toothbrush and connects to a smartphone, detecting brushing activity and turning it into something enjoyable. Through its speed sensor the device sends the brushing movements to the smartphone over Bluetooth in real time. It analyzes the tooth brushing movement and offers guidance on how to brush teeth correctly with various functions. Tooth brushing becomes visual, providing a more effective and fun oral care experience.

    Currently available in Japan

  • Innovation Spotlight

    Miracle Catch – toothbrush bristles that capture tooth surface plaque

    Miracle Catch bristles have been developed to effectively remove impurities on the tooth surface. With a special grinder that has a blade resembling a sickle, the bristles of the filament are caught at high speed, splitting them even more finely. The split bristles of the toothbrush are tightly packed into a bundle, thus removing plaque successfully and giving a unique, gentle brushing experience.

    Currently available in Japan

  • Innovation Spotlight

    BUTLER® GrindCare® takes grinding care to the next level

    We believe that a good night’s sleep is among the most important factors to improve quality-of-life. Teeth grinding and clenching – bruxism – is often responsible for poor sleep and many other health problems such as tooth damage, facial pain and headaches.

    The GrindCare device offers a new way to manage sleep bruxism. It is equipped with an ergonomic wireless sensor designed to stay comfortably attached to your temple. When the sensor detects bruxism, it emits mild electrical impulses that trigger a signal to relax the jaw muscles, thereby reducing bruxism. This innovative treatment is based on a patented approach to bruxism called Contingent Electrical Stimulation (CES).

    Currently available in Denmark, Sweden and Germany.

  • Innovation Spotlight

    Shin-shin Kenko Dojo – a place to make holistic health care a reality

    Believing that people who work in a health-related business should be healthy, Sunstar opened the welfare facility “Sunstar Shin-shin Kenko Dojo” (Sunstar Holistic Health Care Center) for employees. Here, lifestyle habits are reviewed to achieve genuine well-being through a brown rice and vegetable diet, meditation, exercises, and the hot & cold bath method.

    Through holistic health care covering nutrition, body, and mind, the natural healing power of the participants is enhanced, and positive results have been obtained. Since last year, Sunstar has started offering health programs to experience the Kenko Dojo Holistic Health Care Center, which includes rebalancing exercises and lifestyle habit lectures. All participants have found the program to be beneficial.

    Currently available in Japan

  • Innovation Spotlight

    Rice bran snacks having “second meal effects” co-created with diabetic patients

    Aiming to improve the quality-of-life of people with diabetes, Sunstar focused on one of their worries — not being able to stop snacking between meals. This led to the concept of snacks with second meal effects. In other words, snacks to be eaten between meals when hungry so as to suppress the rise of post-prandial blood glucose.

    Together with the community members of the “Living Well with Diabetes” website, we were able to find a better direction and understand their needs by having them try the prototype snacks. The resulting products have a satiating and bowel movement effect unlike other snacks usually consumed, and were successfully launched.

    Currently available in Japan

  • Innovation Spotlight

    EQUITANCE e-treatment – home aesthetic care for aging hair

    Zinc decreases with age, and Sunstar discovered that this is the main factor causing hair to be less strong and elastic. Thus we developed a new technology to permeate zinc into hair. This generated the creation of a hair treatment incorporating mineral Z, which replenishes zinc, with gloss and moisturizing effects. The hair treatment is applied through a spraying beauty device equipped with a permeating enhancer technology e-boost system®. Sunstar was able to devise a home aesthetic hair care for shinier, stronger hair for adults with just one application of the treatment.

    Currently available in Japan

  • Innovation Spotlight

    Sunstar iBike – the electrical motor assist unit that can be attached for increased clean mobility

    During the Milano Expo 2015 in Italy, cargo bikes powered by Sunstar iBike provided clean, quick transportation in the crowded Milan city center. Inside the vast Expo, these cargo bikes were utilized to transfer products and people. The electrical motor unit contributed in reducing traffic and pollution fitting with the theme of the Expo, “Feeding the Planet, Energy for Life”.

    In Japan, elliptical bicycles are equipped with Sunstar iBike to assist people with reduced mobility, and three-wheel vehicles with the motor units are used for postal delivery.

    Currently available in Japan and the EU

  • Innovation Spotlight

    Window glass adhesives for luxury cars

    Sunstar developed a highly elastic Penguin Seal adhesive to glue the automotive body with the window glass, and began selling it to car manufacturers and the aftermarket. The handling ability while driving is related to the body’s torsional rigidity, as well as the front and window glass adhesives. This highly elastic adhesive helped improve the handling response and contributed to unprecedented agility and stable driving, a differentiating factor for luxury cars from regular cars.

    This product is not intended for consumer purchasing. Availability depends on market.

  • Innovation Spotlight

    High heat resistant and stable brake disks that have been selected for the world's top races

    Race team riders do not compromise on brake performance, and brake disks need to be stable even at over 600°C. Sunstar's integrated material development, design, evaluation, and manufacturing ensure both safety and performance. We guarantee materials with heat-resistance, uniform temperature distribution, and calculated structural design so as to ensure absolute trust in our products.

    These products are not intended for consumer purchasing. Availability depends on market.

  • MOUTH & BODY
  • HEALTH & BEAUTY
  • SAFETY & ENVIRONMENT

We are continuously engaged in pioneering research using the latest technologies — and have been for over 80 years

The foundation of Sunstar’s business growth is research processes that focus on developing new and innovative products. At Sunstar, we are continuously engaged in pioneering research using the newest technologies, including participation in joint research projects with world-famous research institutions.

Our researchers are cultivating innovative technologies and developing technical abilities in biotechnology, nanotechnology, polymer chemistry, metal working and other cutting-edge areas. Sunstar’s vision, supported by innovative research and development, will play a great role in developing future businesses.

Sunstar’s research covers three areas: Mouth & Body, Health & Beauty, and Safety & Environment. This strategy supports Holistic Health Care — our 360° approach to total well-being. Find out more

In close collaboration with industry experts, we are working to prolong humans’ healthy lifespan through research and product development

Message from the expert

Robert J. Genco, DDS, PhD

SUNY Distinguished Professor of Oral Biology and Microbiology Vice Provost University at Buffalo Office of Science, Technology Transfer and Economic Outreach

Sunstar has played a major role in the study of the relationship between oral and general health. It began in 1986 when President Hiroo Kaneda presented his visionary concept that oral diseases were intimately associated with systemic diseases. Since then, many in the research community have investigated the role of periodontal disease and its relationship to systemic diseases such as diabetes, heart disease, low-weight births, and respiratory diseases. In recognition of the importance of these studies, several major symposia and workshops supported by Sunstar have been held.

Sunstar has clearly played an important role, facilitating the study of oral and general health and publishing the proceedings of these conferences.

R&D Videos

  • Cell-to-cell communication: Oral health and general health, sponsored by Sunstar

    Cell-to-cell Communication

    Oral health and systemic health — the interlink between periodontitis and diabetes. Supported by Sunstar.

  • Sunstar JSDEI Call to Action - Frankfurt to Barcelona

    Sunstar JSDEI Call to Action — Frankfurt to Barcelona

    This video features the JSDEI seminar held in Frankfurt in November 2014 demonstrating the importance of the holistic approach in treating patients, considering the link between oral and systemic health.

We share latest research findings in worldwide seminars in partnership with the Joslin Diabetes Center

Sunstar provides education and public awareness seminars in partnership with the world-famous Joslin Diabetes Center, affiliated with Harvard Medical School.

The R&D efforts of Sunstar researchers over many years have been reported at academic conferences and published in leading journals