Philosophie

Toujours s’efforcer d’aider les personnes partout dans le monde à améliorer leur santé et leur qualité de vie

L’esprit de Sunstar

Prenant inspiration dans le style entrepreneurial, les aspirations et la réussite des deux générations précédentes, respectivement menées par MM. Kunio Kaneda et Hiroo Kaneda, Sunstar incarne une nouvelle ère d’influence sous la direction de M. Yoshihiro Kaneda.

Tournée vers l'avenir, la vision de Sunstar est d’être l’entreprise pionnière d’une nouvelle ère d’innovations, de soutenir de nouveaux partenariats stimulants, et de toucher le cœur d’une nouvelle génération de consommateurs internationaux.

Tandis que nous continuons de nous développer en nous appuyant sur les forces que nous cultivons depuis les 80 dernières années, notre rêve et notre mission sont d’élargir le succès de notre entreprise à l’échelle mondiale, et de fonctionner comme une équipe internationale unitaire et hautement respectée. Nous avons franchi une étape décisive dans la réalisation de cette vision stratégique en établissant notre siège mondial à Etoy en Suisse, près de Lausanne.

En s’appuyant sur sa devise d’entreprise, « Toujours s’efforcer d’aider les personnes partout dans le monde à améliorer leur santé et leur qualité de vie », le groupe Sunstar continuera d’être attentif et de répondre aux différents besoins et attentes de nos consommateurs à l’échelle mondiale. Impliqués à la fois au niveau local et international, nous continuerons nos efforts pour entreprendre de nouvelles opportunités commerciales, innover avec les technologies actuelles, apporter la meilleure qualité possible à nos produits, et soutenir des initiatives de responsabilité sociale à travers le monde.

Toujours s’efforcer d’aider les personnes partout dans le monde à améliorer leur santé et leur qualité de vie


Devise de l’entreprise

— La devise d’entreprise de Sunstar a été formulée en 1963 —

Hiroo Kaneda, ancien PDG de Sunstar Inc., est né et a grandi dans l’usine dirigée par son père, Kunio Kaneda, fondateur de Sunstar.

Tandis que cette petite usine s’agrandissait pour devenir Sunstar, l’évolution personnelle et professionnelle de Hiroo Kaneda a pris le même chemin. La réalité liée à la gestion de l’usine de fabrication, les employés qui y travaillaient et le leadership de son père ont contribué à former la philosophie de gestion de Hiroo Kaneda. En 1962, immédiatement après le décès du fondateur, Hiroo Kaneda, qui avait pris le poste de directeur général après avoir dirigé le Bureau de la planification générale, a travaillé avec les membres de ce dernier pour formuler la devise d’entreprise. Son souhait était de transmettre la philosophie et la passion du fondateur.

C’est ainsi que Hiroo Kaneda a décidé que la mission de Sunstar était de « toujours s’efforcer d’aider les personnes partout dans le monde à améliorer leur santé et leur qualité de vie ». En outre, il était convaincu que si tous les employés de Sunstar n’étaient pas en bonne santé, l’entreprise ne pourrait pas être en mesure de fournir en permanence les produits dont les consommateurs ont réellement besoin : de là est née la devise de l’entreprise.

En ce qui concerne les secteurs d’activité, Hiroo Kaneda, qui a placé la « santé » comme sujet central, estimait que « aussi longtemps que Sunstar entreprendra de contribuer à l’industrie des soins de santé, nous devrons étendre nos activités au-delà des soins buccodentaires préventifs comme le dentifrice et nous lancer dans le domaine des traitements médicaux. Pour ce qui est des produits, il est nécessaire de mener des recherches fondamentales s’appuyant sur la science pour prouver en quoi nos produits peuvent améliorer la santé des consommateurs ». Sunstar a dès lors commencé ses recherches en médecine fondamentale, médecine clinique et sciences des matériaux afin de recueillir des données. Sunstar a en outre encouragé les échanges entre chercheurs avec les instituts de recherche et les universités, tant au Japon qu’à l’échelle internationale.

Depuis que la devise a été établie, il y a de cela un demi-siècle, la société a considérablement changé. De nos jours, alors que de plus en plus de personnes souhaitent rester en bonne santé et profiter d'une vie confortable, notre devise d’entreprise s’avère encore plus pertinente.

Découvrez notre mission simple d'aider les gens dans cette courte vidéo

Principes de gestion fondamentaux

  • Adopter une approche orientée consommateur
  • Chercher sans relâche les technologies les plus innovantes, la plus haute qualité possible pour nos produits et les coûts les plus compétitifs
  • Bâtir une structure d’entreprise saine et résistante
  • Stimuler la croissance future en appliquant une perspective entrepreneuriale mondiale
  • Encourager les ressources humaines à réaliser leur plein potentiel
  • Travailler pour atteindre les objectifs d’entreprise en tant qu’équipe internationale unie

Lignes directrices à destination des employés

  • Appréhender votre travail avec audace et un sens aigu de votre mission
  • Réaliser votre travail avec une attitude positive, en agissant avec respect et professionnalisme en toutes circonstances
  • Apprendre en permanence pour renforcer vos capacités et élargir vos connaissances
  • Agir avec un esprit audacieux et cultiver votre capacité créative
  • Travailler ensemble dans l’harmonie et la coopération
  • Faire confiance aux autres et gagner leur confiance en retour
  • S’attacher à améliorer votre santé et votre bien-être général
  • Valoriser le soutien que vous recevez de vos collègues et leur rendre la pareille avec gratitude

Découvrez notre mission simple d'aider les gens dans cette courte vidéo

Philosophy

Always strive to help people everywhere achieve better health and enhance their quality-of-life

The spirit of Sunstar

Inspired by the entrepreneurial style, aspirations and successes of the two previous generations led, respectively, by Mr. Kunio Kaneda and Mr. Hiroo Kaneda, Sunstar today embodies a new age of influence under Mr. Yoshihiro Kaneda’s leadership.

With an eye to the future, Sunstar’s vision is to pioneer a new era of innovation, champion new invigorating partnerships, and speak to the heart of a new generation of global consumers.

As we continue to build on the business strengths cultivated in the last 80 years, our dream and mission is to broaden our global business success and operate as a single and highly respected global team. As a pivotal step in realizing this strategic vision, we have established our global management headquarters in Etoy, near Lausanne, Switzerland.

Based on our corporate motto “Always strive to help people everywhere achieve better health and enhance their quality-of-life”, the Sunstar Group will continue to be attentive and responsive to the varied needs and expectations of our global consumers. Acting both at the local level and on a global scale, we will continue to effectively engage new business opportunities, innovate current technologies, provide the highest product quality, and support social responsibility initiatives around the world.

Always strive to help people everywhere achieve better health and enhance their quality-of-life


Corporate Motto

— Sunstar’s corporate motto was established in 1963 —

Hiroo Kaneda, former CEO of Sunstar Inc., was born and raised in the factory run by his father, Kunio Kaneda, who founded Sunstar.

As that small factory expanded to become Sunstar, Hiroo Kaneda’s personal and professional growth followed the same trajectory. The reality of managing the manufacturing plant, the employees working there, and his father’s leadership formed Hiroo Kaneda’s management philosophy. Immediately after the founder’s death in 1962, Hiroo Kaneda, who had assumed the post of senior managing director after serving as head of the Corporate Planning Office, worked with the members of the Corporate Planning Office to create the corporate motto. His wish was to pass on the founder’s thoughts and passion.

Hiroo Kaneda decided that Sunstar’s mission was to “always strive to help people everywhere achieve better health and enhance their quality of life.” Furthermore, he believed that if not all Sunstar employees were healthy, Sunstar would not be able to continuously provide products consumers truly need, hence he established the corporate motto.

With regard to business activities, Hiroo Kaneda, who held “health” as the key topic, believed that “as long as Sunstar is committed to contributing to the healthcare industry, we should expand our business operations beyond preventive oral care products such as toothpaste, and launch into the medical treatment field. As to the products, we need to conduct fundamental research based on science to prove how our products can improve the health of consumers.” Accordingly, Sunstar began research on basic medicine, clinical medicine, and material science to collect data. Sunstar also promoted research exchanges with research institutions and universities internationally.

Society has changed dramatically during the half century since the corporate motto was established, and in today’s society, where more and more people wish to stay healthy and enjoy comfortable lives, our corporate motto becomes even more relevant.

Learn about our simple mission to help people in this short video

Fundamental Management Principles

  • Be passionately consumer‐focused
  • Ceaselessly pursue the most advanced technologies, highest product quality and most competitive cost
  • Build a sound, resilient business structure
  • Drive future growth by applying a global business perspective
  • Nurture human resources to their fullest potential
  • Work to achieve business goals united as one global team

Guiding Principles for Employees

  • Boldly approach your work with a strong sense of mission
  • Perform your work with a positive attitude, acting respectfully and professionally at all times
  • Strive to study continuously to strengthen your abilities and broaden your knowledge
  • Act with a challenging spirit and cultivate your creative power
  • Work together in the spirit of harmony and cooperation
  • Trust others and earn their trust
  • Endeavor to improve your health and overall wellness
  • Value the support you receive from others and reciprocate with gratitude

Learn about our simple mission to help people in this short video